Aller au contenu principal

Garde partagée à Cergy-Pontoise

La garde partagée à Cergy-Pontoise entre deux familles à proximité est une solution de garde souvent méconnue. Avec une autre famille, vous partagez l’intervention d’une nounou à domicile. Cette prestation comporte de nombreux avantages pour les parents et pour les enfants. Avec Kangourou Kids, mettez en place cette nouvelle organisation.
Prestation Kangourou Kids

 

Comment se passe la garde partagée à Cergy-Pontoise ?

Le principe de la garde partagée est la solution de garde d'enfants à Cergy idéale si vous ne souhaitez pas inscrire votre petit en accueil collectif, mais que vous souhaitez qu’il puisse interagir avec un autre enfant. 

 

Avec une autre famille, votre enfant est gardé : 

  • À votre domicile
  • Au domicile de l’autre enfant
  • En alternance sur les deux domiciles

L’avantage de la garde à domicile est de permettre à votre enfant de conserver son rythme de vie. La vie en collectivité dans les structures de garde pour enfants ne permet pas toujours le respect de ses cycles de sommeil.

 

Si vous avez des enfants scolarisés dans la même école, nos baby-sitters peuvent se charger de les récupérer après la classe. 

 

En plus de favoriser les interactions sociales avec un autre enfant, la garde partagée est avantageuse pour les parents puisque vous divisez les frais liés à l’intervention d’une nounou à domicile.

 

Quelles étapes pour la garde avec une autre famille de ma ville ? 

Pour la mise en place de la garde conjointe avec une autre famille, notre équipe chez Kangourou Kids se charge avec vous de l’organisation de ce mode de garde. 

 

Si vous connaissez déjà une famille de votre entourage avec laquelle vous souhaitez partager la prestation de garde à domicile, notre équipe se charge de la recherche de la nounou idéale pour vos enfants. Qu’il s’agisse de votre famille proche, de voisins ou d’amis, il est tout à fait envisageable que vous partagiez les frais de garde et les avantages d’un intervenant pour vos enfants. 

 

Dans un cas comme dans l’autre : 

  • Nous établissons ensemble un planning de garde
  • Nous recherchons parmi nos intervenants les personnes disponibles en fonction du volume horaire dont vos familles ont besoin et des plages de gardes souhaitées
  • Nous présentons à vos deux familles les candidats susceptibles de correspondre à vos profils
  • Nous rédigeons le contrat à signer afin de démarrer la garde partagée

Si vous êtes intéressés par le mode de garde partagée à Cergy-Pontoise, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et pour étudier avec vous les possibilités de garde à domicile de vos enfants. 

 

Les questions fréquemment posées à l’agence Kangourou Kids de Cergy-Pontoise

  1. Les intervenants peuvent-ils s’occuper de nouveau-nés ? Nos nounous sont des professionnelles de la garde d’enfants et des soins aux nourrissons. Elles s’occupent du change, du bain, du respect du sommeil, des repas adaptés à la diversification alimentaire, des activités d’éveil…
  2. Quelles sont les activités proposées par les nounous ? En fonction de l’âge et du stade de développement de vos enfants, nos intervenants adaptent les activités d’éveil, d’apprentissage, de découvertes et de psychomotricité. Chaque enfant est unique avec des besoins et des goûts spécifiques auxquels nos éKipiers adaptent leur savoir-faire.
  3. Suis-je éligible à la CAF pour la garde partagée ? Les aides financières de la Caisse d’Allocations Familiales sont calculées en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer. Dans le cas de la garde partagée, les allocations sont versées à chaque famille en fonction de sa situation propre. 

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Cergy-Pontoise

Ces articles peuvent également vous intéresser